À l’âge de 14 ans, une jeune Américaine disparaît, laissant une promesse de revenir à sa mère. Après une absence de 4 ans, le 30 juillet 2023, elle se présente spontanément dans un commissariat.
Les enquêteurs expriment leur soulagement après la découverte d’Alicia Navarro, âgée de 18 ans maintenant. Cependant, ils reconnaissent que cette étape marque probablement seulement le début de l’évolution. Depuis le 15 septembre 2019, Alicia Navarro a mystérieusement disparu, laissant derrière elle une promesse de revenir. Durant ces 4 années d’absence, les enquêteurs ont poursuivi des milliers de pistes pour tenter de la retrouver, mais en vain, rapporte le magazine Closer.
Le dimanche 30 juillet 2023, Alicia Navarro fait une réapparition surprenante en se livrant elle-même au commissariat d’une petite ville du Montana, près de la frontière canadienne. Elle avait disparu de sa maison en Arizona qui se trouve à des centaines de kilomètres de là, laissant les autorités perplexes quant aux circonstances de son voyage.
> À lire aussi : États-Unis : Le FBI localise une fille kidnappée grâce à sa Nintendo Switch
Dans un entretien vidéo, Alicia a répondu de manière catégorique à un inspecteur qui cherchait à savoir ce qui lui était réellement arrivé pendant ses 4 ans d’absence. Elle a déclaré : "non, personne ne m’a fait du mal". Cependant, le mystère entourant son voyage demeure, et les autorités continuent d’enquêter pour comprendre les circonstances de sa disparition et de sa réapparition.
"Nous ne savons pas si elle a été avec quelqu’un pendant qu’elle était portée disparue. Nous pouvons vous dire que lorsqu’elle s’est présentée au poste de police, elle était seule", raconte un officier, dans des propos rapportés par le média source cité plus haut. Elle serait aussi "en bonne santé et heureuse", sachant que par ailleurs, sa mère pensait qu’elle a été séduite par un prédateur sur le web.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re