Un champion paralympique de retour au péi. Ce mardi 17 septembre, Gaël Rivière, médaillé d’or avec l’équipe de France de cécifoot, est rentré à La Réunion.
Gaël Rivière et l’équipe de France de cécifoot ont fait vibrer la France durant les jeux paralympiques de Paris. Les bleus ont été sacrés champions olympiques en battant l’Argentine en finale.
Parmi les joueurs de l’équipe de France se trouvait Gaël Rivière, originaire de Saint-Benoît. Avocat de métier, il fait la fierté de la Réunion. Ce samedi, il a été élevé au rang de chevalier de la Légion d’honneur lors de la parade des champions sur les Champs-Élysées.
L’athlète non-voyant de 34 ans est arrivé à La Réunion ce mardi 17 septembre. "On a réussi à transformer cette énergie du public pour surperformer. On n’était pas parmi les favoris, mais tout ce soutien nous a permis d’être à 150% au lieu des 100% habituels. A priori, rien ne me prédestinait à être champion paralympique en cécifoot et avocat. Peut-être que d’autres jeunes ont des ambitions et des souhaits. Il faut qu’ils essayent, ils vont peut-être échouer, mais le premier des échecs c’est de ne pas essayer. Tentez de réaliser vos rêves !"
Dans l’après-midi, le champion paralympique se rendra à Saint-Benoît, un comité d’accueil sera mis en place pour l’occasion.