Ce mardi matin, le célèbre commerce de la Rivière Saint-Louis "le Mauricien" a été victime d’un cambriolage avec une voiture bélier. Une enquête est actuellement en cours.
Le rideau de fer plié en deux montre à quel point le choc a été violent. Les faits se sont déroulés entre 4h50 et 5h ce mardi matin. Un fourgon a foncé sur la devanture du "Le Mauricien".
À l’intérieur, 4 hommes cagoulés arrivent à s’introduire dans l’établissement. Les propriétaires indignés espèrent pouvoir reprendre rapidement leur activité : "J’ai reçu le coup de fil d’une personne qui m’explique que le magasin est vandalisé. J’ai pris mon véhicule et j’ai constaté les dégâts. On travaille tous les jours, on est honnête et on travaille pour gagner notre argent. On ne vole personne et il y a des gens qui viennent ici pour nous voler. Ça touche aussi mes parents qui sont là".
"On travaille ensemble, moi, ma femme et mon fils. Heureusement que mon fils a repris la relève, aujourd’hui voilà ce qui nous arrive. C’est vraiment malheureux".
Connu pour ses bonbons mauriciens, le commerce perpétue sa notoriété aussi bien dans la ville que sur les réseaux sociaux depuis plus de 20 ans. À la Rivière-Saint-Louis ce matin, l’ambiance est morose. Le Mauricien
est un commerce qui a toujours bien fonctionné.
"Je suis choqué vraiment, il y a des voleurs qui sont là en ce moment" "J’espère que les gendarmes vont pouvoir attraper les voleurs".
Sur place, l’identification criminelle a procédé aux relevés d’empreinte. Des cigarettes et la caisse ont été volées. Le fourgon utilisé comme voiture bélier aurait été également volé à un autre commerçant du quartier. Une enquête est actuellement en cours pour tenter d’identifier les 4 individus responsables.