Cecilia Fabiano/LaPresse cecilia/SIPA
Après avoir passé une dizaine de jours à l’hôpital Gemelli de Rome à la suite d’une opération de l’abdomen, le pape François (86 ans) a quitté l’établissement dans la matinée du vendredi 16 juin. Il est sorti de la polyclinique en fauteuil roulant.
Le 7 juin passé, le chef de l’Église catholique a été opéré pour résorber des "adhérences" douloureuses sur sa paroi abdominale, conséquences de son opération du côlon en juillet 2021. Après cette intervention, le pape François est resté pendant une dizaine de jours à l’hôpital Gemelli de Rome (Italie).
Le souverain pontife est sorti de l’établissement de santé en fauteuil roulant le vendredi 16 juin, vers 8 h 45. Une foule de fidèles et de journalistes se sont massés à l’entrée de l’établissement pour l’accueillir. Interrogé sur son état, le Pape a répondu : « Toujours en vie », selon les propos relayés par les médias.
Entouré par un imposant dispositif de sécurité, le Saint-Père a pris le temps de saluer et remercier les personnes dehors avant de regagner sa Fiat 500 blanche. Il est rentré au Vatican, mais son état de santé sera encore suivi de près.