pixathlon/SIPA
L’attaque s’est déroulée le mercredi 25 janvier dans un train régional circulant de Kiel à Hambourg, dans le nord de l’Allemagne.
Au moins 2 personnes ont perdu la vie et 7 autres blessées à l’arme blanche par un homme qui a pu être arrêté en gare de Brokstedt, fait savoir un porte-parole de la police de Flensbourg. Plusieurs voitures de police et ambulances ont été déployées aux alentours de la gare, rapportent les médias français comme France Info.
Des témoins de l’attaque ont décrit une "scène de panique" dans le train, et l’entreprise ferroviaire Deutsche Bahn a fait savoir que des trains vont être supprimés sur les grandes lignes.
Pour le moment, le mobile de l’attaque n’est pas encore établi d’après la police, qui a affirmé se pencher sur toutes les pistes, allant du geste d’un extrémiste à l’acte d’un déséquilibré.
La ministre régionale de l’Intérieur, Sabine Sütterlin-Waack, a réagi : "l’acte commis dans le train régional entre Kiel et Hambourg me bouleverse profondément", évoquant un "acte épouvantable, contraire à toute humanité".
> Toute l’actualité en Europe sur LINFO.re