Les autorités enquêtent sur les circonstances de cet accident survenu dans la province côtière de Prachuap Khiri Khan, dans le sud de la Thaïlande.
Dans la nuit de lundi à mardi, un autocar à deux étages, effectuant la liaison entre Bangkok et l’extrême sud de la Thaïlande, a brutalement heurté un arbre dans la province de Prachuap Khiri Khan. Selon Arnon Tangto, enquêteur de la police du district de Huay Yang, au moins 14 personnes sont décédées et 32 autres blessées.
Les images publiées dans la presse locale dévoilent l’ampleur de l’impact, la partie avant du bus étant littéralement coupée en deux par la force de la collision. L’arbre s’est retrouvé encastré au milieu du véhicule. Les autorités locales, en collaboration avec la police, ont rapidement lancé une enquête pour déterminer les causes précises de cet accident.
Toujours selon l’enquêteur de la police, le conducteur, bien que grièvement blessé, a survécu. Les premières indications laissent penser qu’une fatigue éventuelle du conducteur pourrait être en cause. Une vérification de son taux d’alcoolémie est également en cours.
Source : Lefigaro.fr