La célèbre chaîne de restauration rapide Burger King doit faire face à une action en justice. Des clients américains accusent la célèbre chaîne de restauration rapide de mentir sur la taille de ses sandwichs. La plainte a été validé par un juge.
La chaîne de restauration rapide Burger King fait l’objet d’une plainte des consommateurs aux États-Unis. Des clients l’accusent de tromper sur la taille de ses sandwichs. Le Whopper, le sandwich phare de la chaîne, affiché sur les menus et les publicités seraient 35 % plus grand que dans la réalité. Le produit parait plus gros et plus garni.
Ces images reviendraient, selon les plaignants, à "induire en erreur des clients raisonnables". Enregistrée en avril 2022, la plainte mentionne divers utilisateurs de YouTube spécialisés dans les analyses culinaires, ainsi que des utilisateurs de Twitter, en tant que témoins. Ces individus ont exprimé leur mécontentement sur leurs commandes.
D’après les médias, un juge a validé l’action en justice du collectif des clients mécontents. Ce dernier réclame des dommages et intérêts à la chaîne. Les plaignants sollicitent en outre le tribunal pour qu’il ordonne à Burger King de cesser ce qu’ils perçoivent comme des pratiques commerciales trompeuses.