Illustration - Daniele Frediani/Mondadori Portf/SIPA
Un accident mortel s’est produit au Canada jeudi 15 juin entre un minibus et un semi-remorque. Une seizième personne est décédée près d’une semaine après ce terrible drame.
Le bilan s’alourdit à 16 morts, près d’une semaine après l’accident mortel entre un semi-remorque et un minibus dans le centre du Canada. L’une des dix personnes blessées durant cette grave collision est décédée à l’hôpital mercredi 21 juin. "Cette femme était hospitalisée depuis la collision du 15 juin et a succombé à ses blessures", a annoncé la police canadienne dans un communiqué.
Le journal Ouest France rappelle que cet accident, se déroulant à l’intersection de deux autoroutes, dans la province du Manitoba, est l’un des plus graves de ces dernières années au Canada.
A l’heure actuelle, neuf personnes sont toujours hospitalisées, dont plusieurs dans un état critique. Au moment de l’accident, 25 personnes âgées de 58 à 88 ans, qui se rendaient dans un casino, se trouvaient dans le minibus.
Une enquête a été ouverte et les premiers éléments montrent que le minibus se serait engagé dans le carrefour alors que le semi-remorque approchait.
> A lire aussi : Accident de bus au Canada : un quinzième mort