Le temps est très nuageux à couvert dès le début de journée sur le quart Sud-Est de l’île avec de fréquentes averses pouvant donner de bons cumuls, principalement sur les hauts de Saint-Philippe et les premières pentes du volcan.
Ailleurs, les éclaircies résistent en matinée même si les nuages de pente prennent progressivement place dans l’intérieur des terres. Seuls les littoraux Nord et Sud-Ouest, soumis au vent, conservent de belles éclaircies toute la journée.
L’après-midi, des débordements s’opèrent en direction du Nord-Ouest et peuvent s’accompagner d’averses touchant la route du littoral. Le temps maussade perdure à l’Est d’une ligne Saint-Joseph/Saint-Benoît.
Les températures maximales atteignent les 24 à 28°C sur le littoral, 23°C dans Cilaos et entre 12 à 14°C au Maïdo ou au Volcan.
L’alizé de Sud-Est reste vigoureux avec des rafales entre 60 et 70 km/h sur les côtes exposées, de Saint-Joseph à l’Étang-Salé et de Saint-Benoît au Chef-Lieu, ainsi que dans les Hauts. Il souffle de secteur Sud sur les plages de l’Ouest en rafales également. Les brises résistent sur la région du Port et en baie de Saint-Paul.
La mer est forte à localement très forte le long du Sud sauvage avec toujours la présence d’une houle de Sud-Ouest voisine de 3 mètres en matinée mais qui s’amortit lentement au fil des heures, repassant sous les 2 mètres 50 avant la fin de journée.