Jacques Witt/SIPA
Lors de son allocution télévisée mercredi dernier, le Président a fait le point sur la situation épidémique en France en parlant des "28 malades de la Covid à l’hôpital". Une erreur qui n’a pas échappé aux twittos.
A l’occasion de son allocution télévisée mercredi dernier pour annoncer les nouvelles mesures sanitaires pour lutter contre la propagation rapide du coronavirus, Emmanuel Macron a commis une erreur qui, ensuite, a été très commentée sur Twitter.
Avant l’annonce des nouvelles mesures, le chef de l’Etat a commencé par remercier l’ensemble des personnels soignants qui sont au front depuis le début de la pandémie. Le président a salué leur "action remarquable" pour soigner, selon lui, "les 28 malades du Covid à l’hôpital". Cette erreur n’a point échappé aux internautes qui n’ont pas perdu de temps pour la commenter.
Sur Twitter, les commentaires sur ce lapsus présidentiel ne se faisaient pas attendre. Certains tweetaient : “L’allocution de Macron en un chiffre : 28 malades du Covid à l’hôpital”, “28 malades : hallucination ou réalité ?”, ou encore “Tout ce bordel pour 28 malades ? On veut les noms.
D’autres commentaient l’erreur d’Emmanuel Macron en écrivant : “Poisson, d’avril ! Tout ça pour 28 malades, la blague du siècle”, “Bon courage aux 28 malades du Covid, tenez bon”, “Seule bonne nouvelle du discours de Macron : il n’y a que 28 malades du Covid !”.
Lors de sa prise de parole, le locataire de l’Elysée, qui a commis un lapsus, voulait faire part des 28 463 malades de la Covid-19 hospitalisés, rapporte Femmeactuelle.fr.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.