Illustration - GILE Michel/SIPA
Trois individus, tous dans la trentaine, ont été retrouvés morts en montagne dans l’Isère (Auvergne-Rhône-Alpes) dimanche 18 juin. Ce sont deux alpinistes et un amateur de sports extrêmes.
Ce week-end, un randonneur néerlandais a fait une découverte macabre en montagne dans l’Isère (Auvergne-Rhône-Alpes). Il a rapidement alerté les autorités.
Les secours se sont alors dépêchés sur les lieux dimanche et ont confirmé le décès de deux alpinistes âgés de 31 et 33 ans. D’après le peloton de gendarmerie de haute montagne, ils auraient dévissé dans la voie Meyer-Dibona avant de chuter sur plusieurs centaines de mètres. Les corps sans vie ont été retrouvés au pied d’une falaise dans le vallon de Bonne Pierre, sur la commune de Saint-Christophe-en-Oisans.
Un homme de 31 ans, passionné de base jump, est également décédé dans la même zone. Il aurait trouvé la mort lors d’un saut en wingsuit (saut en parachute depuis un point fixe haut) depuis la face nord-est de la Grande Tête de l’Obiou, dans le Trièves. Le trentenaire aurait probablement heurté la falaise avant que son parachute ne s’ouvre, selon le PGHM. Les dépouilles de ces trois personnes ont été transportées par un hélicoptère de la sécurité civile.
Voir tous nos articles de faits divers en France sur Linfo.re