Un mail menaçant est parvenu au lycée Paul Eluard dans le département de Seine-Saint-Denis. L’établissement a dû être évacué en urgence ce mardi matin.
Le lycée Paul Eluard localisé en Seine-Saint-Denis était en alerte ce 19 septembre. Les élèves ont dû quitter l’école suite à une menace de bombe. Lundi, le lycée dionysien avait réceptionné un mail rempli de menaces.
Dans ce courrier électronique, l’expéditeur affirme avoir « posé une bombe dans l’établissement ». Le corbeau a ajouté qu’il « viendra exterminer tous les kuffars avec [s]a kalachnikov en provenance du Yémen ». D’après Le Figaro, il a accompagné ses intimidations avec une photo d’un fusil.
Toujours selon Le Figaro, l’auteur est fiché S, ses propos violents n’ont pas été pris à la légère par les autorités et le lycée. Selon une source émanant de la police, une « prospection a été réalisée par des chiens spécialisés. Une autre école située à proximité de lycée a également été évacuée par mesure de sécurité ». Vers midi, les lycéens se préparaient à rentrer en classe.