Illustration/SIPA
Le visage de la fillette, souriante, est entièrement découvert. L’annonce incriminée a été repérée à Jassans-Riottiers, dans l’Ain.
Les autorités prennent cette histoire très au sérieux. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie afin de trouver l’auteur de cette annonce rendue publique sur Vinted. Une petite fille a été mise en vente pour 1 000 euros sur le site de vente en ligne de vêtements d’occasion. L’annonce incriminée a été localisée dans l’Ain, plus précisément à Jassans-Riottiers. Sur la plateforme, le visage de la petite fille, souriante, est clairement visible. Le vendeur ou la vendeuse se cache sous le pseudonyme de "juju8551".
L’annonce a été repérée la semaine dernière par Claire Pradel, conseillère municipale (RN) à Rouen, rapporte le site 76actu repris par 20 Minutes. L’élue aurait ensuite prévenu les forces de l’ordre et a déposé un signalement à l’hôtel de police de Rouen, ce samedi. Elle a d’ailleurs qualifié l’annonce "d’inadmissible" tout en interpellant le site de vente en ligne de vêtements d’occasion sur Twitter.
A lire aussi : une femme vend son enfant 166 euros pour acheter un billet d’avion
Le site devrait faire l’objet de réquisitions spécifiques. Grâce aux informations récoltées, les enquêteurs pourraient remonter jusqu’à la piste des auteurs de cette annonce. D’après le site 76actu, la ou les personnes à l’origine de cette annonce encourent des poursuites judiciaires, pour "atteinte à l’intimité de la vie privée".
#Vinted https://t.co/0vaBtvm2co
— Claire PRADEL (@ClairePradel) 26 août 2018