Richard Gasquet a perdu son sang-froid durant son match contre Corentin Moutet à Wimbledon. Le tennisman français a assené un ’Ta gueule’ à l’entraîneur de son adversaire.
Le tournoi de Wimbledon a mal commencé pour Richard Gasquet. Dès le premier tour, il a été mis en échec par le jeune Corentin Moutet, français lui aussi.
Très nerveux, il n’a pas réussi à se surpasser face au tennisman français âgé de 24 ans. Si d’habitude, Richard Gasquet reste relativement calme durant ses matchs. Lors de cette rencontre, il n’a pas pu contrôler ses nerfs. Le vétéran de 37 ans, s’est emporté non pas contre son adversaire du jour mais contre l’entraîneur de celui-ci.
D’après les informations relayés par le journal L’Equipe, Richard Gasquet se serait adressé à Petar Popovic en ses termes : « Tu fermes ta gueule Petar. Tu te prends pour qui ? Tu te crois où ? Tu hurles comme si tu étais dans un stade de foot ». Vu ses paroles, le joueur de tennis n’a pas supporté les cris de Monsieur Popovic. Pourtant, le 51ème joueur mondial n’est pas le genre à faire des coups d’éclats sur le court. Malheureusement pour lui, il a aussi essuyé un échec d’entrée après l’altercation. Déjà que le match n’avait pas débuté sous les meilleurs auspices en laissant échapper le premier set. La rencontre a du s’arrêter pendant un moment à cause du mauvais temps. Richard Gasquet n’a pas pu rattraper son retard en commettant plusieurs fautes.
Corentin Moutet, de son côté, défiera soit Romano Safiullin ou Roberto Bautista Agut (match suspendu) lors de la prochaine étape. Interrogé sur l’incident, le jeune prodige du tennis n’a pas souhaité faire de vagues. Il a donné une réponse très neutre : « ça ne me regarde pas ». Il est resté très classe en mettant en avant le succès de son aîné : « J’ai grandi avec cette génération qui nous a inspirés, a-t-il affirmé. « Depuis que je suis tout petit, je le regarde jouer. J’ai même été lui quand je jouais avec mon père au tennis où j’incarnais des joueurs. C’est toujours spécial parce que c’est un joueur qui m’a vraiment bien accueilli quand je suis arrivé sur le circuit. C’est vraiment un super personne et il a eu une super carrière donc c’est un honneur d’avoir pu partager le terrain avec lui ».