Kamil Zihnioglu/AP/SIPA
Lors de la finale du Masters 1000 de Paris, dimanche 3 novembre, Novak Djokovic a disposé facilement du Canadien Denis Shapovalov. Ce qui lui a permis de remporter un 5e titre à Bercy.
A 32 ans, Novak Djokovic a décroché son 34e trophée en Masters 1000 et son 5e titre à Bercy. Le Serbe a battu Denis Shapovalov en finale du Masters 1000 de Paris en deux sets (6-3, 6-4) et 1h08 de jeu, dimanche 3 novembre. Ce sacre porte désormais son compteur à 77 titres en carrière.
Denis Shapovalov, qui disputait la première finale de Masters 1000, était puissant sur sa mise en jeu. Avec ses 11 aces, il avait tenté tant bien que mal de renverser la vapeur, mais Novak Djokovic s’est montré plus performant. D’après le directeur du tournoi, Guy Forget, le Canadien avait "reçu une petite leçon de Novak sur comment gérer une finale d’un point de vue stratégique", rapporte Ouest-France.
Avant de recevoir le trophée, Novak Djokovic a déclaré : "Je me suis senti de mieux en mieux et de plus en plus en confiance au fil du tournoi". N’ayant perdu aucun set, le Serbe a confié que c’était une belle compétition, d’autant plus qu’il avait échoué l’année dernière. Il se dirige désormais vers le Masters de Londres.
>>> Accéder à notre dossier sur le Tennis.