Dave Winter/Shutterstock/SIPA
Les avocats de l’entraîneur Mauricio Pochettino et du PSG se sont réunis pour définir la manière de mettre un terme au contrat de l’Argentin.
Sur le récit de L’Equipe et du Parisien, le journal Le Figaro rapporte que l’entraîneur du PSG Mauricio Pochettino devrait quitter le club cette semaine. Pour ce faire, les avocats des deux camps se sont réunis dans la soirée du mardi 14 juin afin de définir la manière de mettre un terme au contrat du coach argentin. Les deux parties sont "sur le point de conclure un accord", d’après L’Equipe.
Mauricio Pochettino s’est retrouvé dans une situation instable au sein du club parisien depuis plusieurs semaines après une campagne de Ligue des Champions décevante, achevée face au Real Madrid en 8e de finale. Cependant, le PSG devrait lui verser une somme colossale en raison de son départ : entre 15 et 20 millions d’euros, ont précisé les deux quotidiens.
Ce montant correspond aux salaires de l’entraîneur et de son staff si ces derniers allaient au bout de leur contrat jusqu’en 2023.
Les dirigeants du PSG souhaitent remodeler l’encadrement du club avant une refonte potentielle de l’effectif cet été. Ainsi, l’Argentin suivrait l’ancien directeur sportif brésilien Leonardo, écarté le 22 mai, et remplacé par le Portugais Luis Campos, officiellement intronisé comme conseiller football du club le 10 juin.
En cas de départ de M. Pochettino, plusieurs noms sont régulièrement cités pour le remplacer, dont Zinedine Zidane, actuellement libre, et Christophe Galtier, l’entraîneur de l’OGC Nice.
> A lire aussi : Football : Alain Migliaccio, conseiller historique de Z. Zidane, dément des contacts avec le PSG