Illustration Pixabay/Free-Photos
Valérie et Emmanuel, deux parents réunionnais, attendent des jumeaux. Mais il y a un mois, la mère de famille apprend que l’un des enfants présente une malformation cardiaque. L’accouchement va avoir lieu dans un hôpital spécialisé à Paris. Une cagnotte a été lancée pour aider la famille à s’y rendre. (Photo d’illustraion)
Valérie 35 ans et Emmanuel 37 ans sont deux parents saint-louisiens qui attendent un heureux évènement : la naissance de jumeaux. En mars, ils apprennent que l’un des enfants présente une malformation cardiaque. Cela nécessite un traitement particulier et les futurs parents ont décidé que l’accouchement aller se dérouler dans un hôpital spécialisé, l’hôpital Necker à Paris. L’enfant devra subir une opération du coeur après la naissance. "On est très positif, tout problème a une solution. Le plus simple c’était de partir en Métropole. Il a 2 artères à remplacer ", confie Emmanuel.
Une cagnotte a été lancée par leur proche pour les aider ; ils vont rester là-bas au minimum 61 jours avec leur enfant aîné, 7 ans. La famille a reàu une aide du Département qui va leur permettre de prendre en charge le coût du billet d’avion pour Emmanuel, ainsi que le logement .
"On se dit qu’on a fait tout ce qu’il fallait pour que ça réussisse mais au moins on aura mis toutes les chances avec nous", ajoute le père de famille.
Voici le lien de la cagnotte lancée par leurs proches : A coeur ouvert