Au Groupama Stadium, les hommes de Bruno Genesio ont vaincu les Strasbourgeois (2-0), vendredi dans le cadre de la 3e journée du championnat français.
Piégés par Reims le week-end dernier (1-0), les Lyonnais ont repris leur marche en avant contre Strasbourg (2-0).
Comme le note Europe 1, les Gones étaient en difficulté en première période contre des Alsaciens très entreprenants. Ils ont fait la différence peu avant la pause grâce à Martin Terrier (42e). La deuxième période a été très maîtrisée par les Rhodaniens. Le Burkinabé Bertrand Traoré a ainsi salé l’addition des Strasbourgeois à la 64e minute.
Le capitaine de Lyon, Nabil Fekir, laissé au repos après le Mondial, a réalisé sa rentrée en remplaçant Pape Diop à la 79e minute. Par contre, la nouvelle recrue belge Jason Denayer qui s’est engagé mardi avec Lyon pour quatre ans, est resté sur le banc.
"Je suis satisfait car il y a une réaction après la défaite à Reims. Nous prenons trois points et dans le jeu il y a eu des choses intéressantes même si en première période, nous avons été, à mon goût, trop vite déséquilibrés notamment à la perte du ballon", a réagi le coach des Lyonnais à l’issue de la rencontre.
Selon lui, il aurait fallu aussi plus de justesse technique, et que ses hommes doivent encore faire mieux. En tout cas, il a apprécié "les intentions de jeu vers l’avant et les appels de balle que je n’avais pas vus depuis quelque temps", et qu’il y avait "des buts assez intéressants".
>> Notre dossier sur la Ligue 1.