J.E.E/SIPA
Après une victoire écrasante contre la Colombie (5-2), l’équipe de France féminine d’Hervé Renard a vaincu, mardi 11 avril, le Canada (2-1) en marge d’un match de préparation à la Coupe du monde 2023.
La troupe d’Hervé Renard a remporté un premier match dit ‘référence’ à trois mois de la Coupe du monde de foot féminin en battant les championnes olympiques canadiennes (2-1) au Mans. Après seulement une dizaine de jours en tant que coach des Bleues, l’ancien sélectionneur de l’Arabie saoudite a donc gagné deux rencontres en amical, après la victoire contre la Colombie vendredi dernier à Clermont-Ferrand (5-2).
Lors de ce choc France/Canada, Grace Geyoro a ouvert le score pour les Tricolores à la 51e minute de la rencontre. Léa Le Garrec a signé le deuxième but français peu de temps après (64e). Les Canadiennes ont sauvé leur honneur avec une réalisation de Jordyn Huitema (71e).
> À lire aussi : Bleues : "Hervé Renard était le profil idéal pour incarner ce changement", selon le président de la FFF
"Tout a été parfait cette semaine", avoue Hervé Renard après le match, dans des propos relayés par les médias français comme Eurosport. "Notre accueil, l’enthousiasme mis par les joueuses, par le staff, et tout cela est conclu par deux belles victoires", continue le technicien. Selon lui, "il y a toujours des choses à redire, mais il y a une progression. Les joueuses ont été presque parfaites", et que "c’était neuf jours fantastiques".
Pour Hervé Renard, "quand vous avez des joueuses disciplinées, attentives, très rigoureuses dans le travail, ça n’est que du bonheur pour un entraîneur". Il estime que ses joueuses ont "démontré qu’elles étaient au niveau, même plus. Il faudra suivre la fin du championnat, car la concurrence va être rude".
Le coach avoue également que la liste des 23 pour le Mondial "ne sera pas facile".
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re