La Fédération française de football (FFF) a fait savoir, lundi 19 septembre, sa décision de réviser la convention de droit à l’image des joueurs de l’équipe de France, "dans les plus brefs délais".
Pour rappel, Kylian Mbappé a refusé le 22 mars dernier de participer à une séance photo avec des sponsors de l’équipe de France. Le champion du monde a fait part de son souhait d’avoir un droit de regard sur les annonceurs auxquels il prêtait son image. Il a alors fait savoir ne pas vouloir être associé à deux géants du fast-food et une société de paris en ligne.
Des annonceurs qui n’ont rien à voir "aux valeurs qu’il voulait prôner", rapporte RFI. Entre mars et juin, il y a eu des échanges entre la Fédération française de football et les représentants du joueur, mais sans aboutir à un réel accord.
Lundi 19 septembre, la FFF a évoqué le sujet en soulignant qu’avant la Coupe du monde, aucune modification ne sera apportée à la convention qui date de 2010 et qui autorise la Fédération à gérer les droits à l’image des joueurs.
Sans tarder, la star parisienne Kylian Mbappé a réagi à cette annonce de la FFF en s’opposant à cette position. Une réunion entre les joueurs cadres des Bleus et Noël Le Graët, le président de la Fédération accompagné du directeur marketing de la FFF, a alors eu lieu. A l’issue de cette rencontre, la Fédération a annoncé qu’elle allait réviser le texte "dans les plus brefs délais".
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