La 38e édition du Marathon des Sables se tiendra en avril prochain dans le désert du Maroc. Cette course longue de 250 km est divisée en 6 étapes. Tom et Jessie, couple installé à La Réunion depuis un an, prendront le départ de l’épreuve.
Tom et Jessie, tous deux âgés de 28 ans se préparent pour le marathon des sables. Cette course à étape longue de 250 km se déroulera du 12 au 22 avril. Cette course se déroulera en 6 étapes, elle est considérée comme l’une des épreuves les plus dures dans le monde de l’ultratrail.
La jeune femme est passionnée de trail depuis quelques années, alors que son compagnon a débuté la discipline il y a 5 ans. "Passé la ligne d’arrivée à deux serait un sacré accomplissement", confie Jessie.
Les participants au marathon devront transporter eux-mêmes de quoi dormir et se nourrir. Ils seront également rationnés en eau, ils auront droit à 1,5 litre d’eau tous les 10 km.Ils pourront néanmoins compter sur leurs deux partenaires réunionnais à savoir RUNSHARK et CIMALP RÉUNION qui les accompagnent dans cette aventure. Cette épreuve s’annonce difficile, mais le couple compte bien rester soudé.
"Être à deux sera pour nous une force, on pourra se rebouter quand on aura un coup de mou. Ce sera aussi une faiblesse, voir l’autre souffrir ce ne sera pas facile. Il faudra s’adapter au rythme de l’autre, ce sera compliqué.Il faudra supporter les sautes d’humeur, dans le désert on ne pourra pas prendre chacun son chemin", explique Jessie.
Les concurrents auront des barrières horaires à respecter, sous peine de se voir disqualifier. Leurs aventures seront à suivre sur leurs Instagram Jessie CDM et Tom Martinet.