DUPUY FLORENT/SIPA
Une cérémonie d’honneur a été organisée vendredi à Mamoudzou pour honorer les nouveaux bacheliers avec mention. Le maire a décidé d’étendre l’aide financière à ceux qui ont eu ces distinctions, offrant ainsi des opportunités pour la poursuite de leurs études.
Vendredi dernier, la mairie de Mamoudzou (Mayotte) a organisé une cérémonie mettant à l’honneur les nouveaux diplômés du baccalauréat ayant reçu les félicitations du jury et ceux ayant obtenu la mention très bien, rapporte le Journal de Mayotte.
Le maire Ambdilwahedou Soumaila a pris une initiative visant à soutenir financièrement les plus méritants dans la poursuite de leurs études supérieures. Il s’est ainsi montré résolument engagé dans la promotion de l’éducation et l’encouragement de l’excellence scolaire.
Une vingtaine de bacheliers ont reçu un chèque de 1 000 euros chacun lors de cette cérémonie d’honneur à Mamoudzou. Cette récompense leur permettra d’alimenter une réserve financière pour leur cursus universitaire et de leur formation à venir.
> Suivez l’actualité dans l’océan Indien sur Linfo.re