Illustration - DUPUY FLORENT/SIPA
Le jeudi 8 juin, les policiers de la BAC ont procédé à l’interpellation d’un homme appelé Matso, soupçonné d’être le chef des coupeurs de route à Vahibé.
L’individu actuellement en garde à vue depuis hier a été localisé à la suite d’une enquête approfondie. Conscient d’être recherché, il évitait de rester chez lui avec ses complices. Le commissaire Laurent Simonin, Directeur territorial de la Police nationale (DTPN), déplore que la communication prématurée de son interpellation a rendu la tâche des policiers plus compliquée, donc il est difficile de divulguer davantage d’informations.
"Le dénommé Matso est en effet en garde à vue depuis ce jeudi en début d’après-midi pour un certain nombre de faits. Il est soupçonné d’être à l’origine de la mise en place de barrages nocturnes, notamment de carcasses de voitures, avec son groupe", a-t-il affirmé. Dans des propos rapportés par Le Journal de Mayotte, le commissaire a ajouté : "nous aurions aimé que cela ne soit pas divulgué car nous avons interpellé 12 autres personnes, mais nous ne les avons pas tous. Maintenant, ça va être plus compliqué".
Matso fait également l’objet de soupçons concernant son implication dans le meurtre d’un demandeur d’asile africain.
> Toute l’actualité à Mayotte sur LINFO.re