Ce terrible drame s’est produit dans la soirée du mercredi à Maroantsetra (nord-est de Madagascar). Le père a été arrêté par les gendarmes.
Un père de famille ivre a failli tuer son bébé de 5 mois en le grillant comme des brochettes, rapporte Midi Madagasikara. Ces terribles faits se sont déroulés mercredi 6 septembre à Ankofabe Maroantsetra (Madagascar).
La mère de l’enfant ainsi que le voisinage ont été alertés par les cris de l’enfant qui se trouvait sur un réchaud à charbon. Il a été transporté et soigné à l’hôpital de la commune, car toute la partie inférieure de son petit corps a été grièvement brûlée.
Les gendarmes ont interpellé l’homme de 22 ans. Selon les premières explications des enquêteurs, sa femme et lui souffrent d’un léger trouble psychiatrique. Le jeune père a précisé qu’il était sous l’emprise de l’alcool et il a voulu laver son bébé ce soir-là, mais "il l’a accidentellement placé sur un réchaud à charbon". "Il faisait noir. Il était approximativement 20 heures", a-t-il renchéri. Pourtant, les voisins ont indiqué qu’il avait probablement l’intention de le transformer en grillade et de le manger.
En attendant son transfert au parquet, le jeune homme est retenu en garde à vue à la chambre de sûreté de la brigade locale. Sa femme a de son côté affirmé qu’elle ne veut pas porter plainte contre lui.