Un événement tragique a profondément ému les habitants d’Itaosy, une commune rurale située à l’est de la province d’Antananarivo. Après quatre jours de recherche, le corps sans vie d’un jeune homme, porté disparu, a été découvert à proximité de son domicile le dimanche 10 mars.
Après avoir été alertés par un responsable local, les gendarmes de la brigade d’Itaosy, accompagnés d’un médecin, se sont rapidement déplacés sur les lieux. Sur place, ils ont malheureusement constaté le corps sans vie d’un jeune homme dans un état de décomposition avancée, présentant des mutilations sur les parties molles et les mains. Il avait 26 ans. Le médecin légiste a conclu que le décès résultait d’un étranglement, avec le pantalon toujours enroulé autour de son cou, rapporte le journal Midi-Madagasikara.
> À lire aussi : Un adolescent sauvagement assassiné dans le nord-ouest de Madagascar
Le médecin légiste a initialement évoqué la possibilité d’un suicide. Les premières investigations ont révélé que cet homme avait traversé une dure épreuve récemment, ce qui aurait pu être un facteur contribuant à son geste fatal. En décembre dernier, sa femme est morte en donnant vie à des jumeaux, eux aussi décédés. Profondément bouleversé, le père aurait perdu tout désir de vivre. C’est pourquoi il aurait quitté son domicile sans avertir ses proches. Cependant, il convient de souligner que ceci reste une hypothèse, car l’enquête est en cours.
> Toute l’actualité à Madagascar sur LINFO.re