NIVIERE/SIPA
Madagascar s’est qualifié pour les demi-finales du CHAN (Championnat d’Afrique des nations) 2022. Plusieurs personnes sont sorties dans les rues pour célébrer cette victoire.
Dans le cadre du CHAN 2022, Madagascar a écrasé le Mozambique par 3 buts à 1 samedi 26 janvier. Pour la première fois, les Barea ont accédé aux demi-finales de ce championnat. Des milliers de supporters ont célébré cette victoire notamment dans les rues d’Antananarivo, la capitale de Madagascar.
Un jeune homme a crié sa joie comme tant d’autres personnes quand il est subitement tombé par terre. Les membres de sa famille, croyant qu’il s’est seulement évanoui, lui ont apporté les premiers secours, mais son cœur a lâché. Le jeune supporter meurt d’un arrêt cardiaque, relate Midi Madagasikara.
Cette triste tragédie rappelle le terrible drame se déroulant sur la Grande Ile lors de la CAN 2019. Durant les huitièmes de finale de cette compétition africaine, un ancien élu, nommé Harijaona Randriarimalala alias Jaona Elite, a tiré sa révérence alors qu’il regardait le match dans un fan zone de la capitale. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital, mais les secours n’ont pas réussi à le ranimer.
> Consulter notre dossier sur le football