Dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre, la gendarmerie a arrêté un ancien détenu, qui venait de purger une peine de 15 ans pour meurtre, soupçonné d’avoir tué avec sauvagerie un adolescent de 15 ans.
La gendarmerie mène une enquête sur un crime atroce qui s’est déroulé dans la commune d’Antanetibe Mahazaza, située dans le district d’Ambohidratrimo. Au cours de la nuit de vendredi à samedi, les autorités ont appréhendé l’individu présumé responsable, un ancien détenu de la maison centrale d’Antanimora, ayant été condamné pour meurtre. Il avait été libéré à la fin du mois d’août après avoir purgé une peine de quinze ans de prison ferme.
Les forces de gendarmerie ont été alertées après une découverte macabre qui a eu lieu le dimanche 3 septembre, sur la montagne de Tsiankaranosy, à Antoby Atsimo. La victime était un adolescent de 15 ans, retrouvé gisant à plat ventre et présentant des blessures graves, dont des ecchymoses aux yeux, ainsi que des plaies sur les pieds et les mains, rapporte L’Express de Madagascar.
> À lire aussi : Maroantsetra (Madagascar) : ivre, il brûle son bébé de 5 mois
Le garçon est mort des suites de coups et de blessures, d’après le rapport du médecin. L’histoire a commencé quand la victime a été envoyée pour acheter du café, mais elle n’est jamais rentrée. Le soir même, vers 19h00 (heure locale), son père a reçu un SMS de son numéro, exigeant immédiatement 1 500 000 ariary (310 euros) via ’mobile money’. Un appel d’un inconnu a également été reçu, mais la demande d’argent a été ignorée. Le 2 septembre, des gardiens de bœufs ont découvert le corps au même endroit, mais n’ont pas osé informer les autorités par crainte.
Les enquêteurs ont finalement concentré leurs efforts sur un ancien détenu en tant que suspect principal, chez qui ils ont saisi un panneau solaire et une marmite contenant du riz lors de son arrestation. Les enregistrements téléphoniques ont incriminé le présumé coupable, qui a ensuite admis sa culpabilité. Sa comparution devant le tribunal de première instance d’Antananarivo est prévue cette semaine.
> Toute l’actualité à Madagascar sur LINFO.re