Mourad ALLILI/SIPA
Le ministre mauricien de la Santé, Kailesh Jagutpal, a donné des détails concernant les vaccins anti-Covid-19 lundi 3 octobre.
Entre 300 000 et 400 000 vaccins contre la Covid-19 sont périmés à Maurice, précise Defimédia.info. Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, a révélé ces chiffres lors du lancement de la Health Week, à Ebène lundi. Durant cet événement, organisé par la FSC (Financial Services Commission), il a donné des détails sur les vaccins anti-Covid-19.
"C’est une situation normale", a assuré le ministre, puisque tous les vaccins ont une date d’expiration. Face à cette situation, il a annoncé que les prochaines commandes, auprès de la Covax facility et Pfizer, ne seront pas finalisées, car le pays n’a pas besoin de vaccins en ce moment. En revanche, le ministère commandera, selon lui, des équipements médicaux.
Concernant la pénurie de médicaments dans les pharmacies, Kailesh Jagutpal a expliqué que cette situation est hors du contrôle du ministère. Il a toutefois, noté qu’en cas de problèmes administratifs, le ministère de tutelle interviendra.
> Consulter notre dossier sur le coronavirus