Google Maps
Une Australienne aurait volontairement mis le feu à l’hôtel où elle était placée en quarantaine dans la ville de Cairns.
Une femme de 31 ans était placée en quarantaine obligatoire avec ses deux enfants à l’hôtel de la ville de Cairns en Australie. La trentenaire est suspectée d’avoir délibérément provoqué un incendie dans l’établissement hôtelier dimanche 28 novembre. Le feu a détruit la quasi-totalité du 11e étage de cet hôtel et une centaine de personnes ont fait l’objet d’une évacuation, rapporte Le Figaro. Aucun blessé n’est à déplorer.
La police locale a placé la trentenaire en garde à vue et a aussi pris en charge les enfants de celle-ci. Pour faire face à la nouvelle vague épidémique, des nouvelles mesures restrictives ont été mises en place en Australie où des cas du nouveau variant Omicron ont été détectés chez des passagers en provenance de l’Afrique australe. Les restrictions supplémentaires consécutives à la situation sanitaire actuelle est accompagnée d’une montée des tensions dans le pays.
> Notre dossier sur les faits divers.
JUST IN : A fire has broken out on the top floor of the Pacific Hotel in Cairns. It’s used as a quarantine hotel. No one injured. | @10NewsFirst @10NewsFirstQLD pic.twitter.com/krwSd769MR
— Johnpaul Gonzo (@JohnpaulGonzo) November 27, 2021