Illustration - George Cracknell Wright/LNP/Shut/SIPA
Le centre-ville a été totalement bouclé après la mort de trois personnes. Un homme de 31 ans a été interpellé pour suspicion de meurtre. La police évoque "un incident majeur".
Le centre-ville de Nottingham a été entièrement bouclé ce mardi matin suite à la tragique découverte de trois personnes tuées à différents endroits de cette ville du centre de l’Angleterre. Trois autres personnes ont été blessées et admises à l’hôpital après qu’une camionnette a tenté de les renverser.
Peu après 4 heures du matin, les autorités ont été alertées par un incident sur Ilkeston Road, où deux personnes ont été retrouvées mortes dans la rue, a indiqué la police de Nottinghamshire dans un communiqué. Par la suite, elles ont été appelées à se rendre dans une autre rue, Milton Street, où une camionnette avait tenté d’écraser trois personnes. Les victimes sont actuellement hospitalisées.
Enfin, un homme a été découvert mort dans une autre rue de la ville, Magdala Road. "C’est un incident tragique et horrible", a déclaré Kate Meynell, de la police de Nottinghamshire, citée dans le communiqué. Un homme âgé de 31 ans a été arrêté et placé en garde à vue ce matin, soupçonné de meurtre. "Nous pensons que ces trois incidents sont liés et nous avons un homme en détention", a-t-elle précisé.
Plus tôt, la police avait signalé un "incident grave" en cours à Nottingham, située à environ 200 km au nord de Londres. Des photos et des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent une importante présence policière et des périmètres de sécurité bloquant plusieurs rues du centre-ville.
Des camions de pompiers ainsi que des officiers de liaison chargés de coordonner les opérations des services d’urgence sont également présents sur les lieux. Neil Humphries, un responsable de la police, a demandé au public d’éviter la zone car ces routes devraient rester fermées pendant un certain temps.
BREAKING : Nottinghamshire Police say a 31-year-old man has been arrested on suspicion of murder after three people were killed in Nottingham city centre this morninghttps://t.co/DgvS4xeCCJ
📺 Sky 501, Virgin 602, Freeview 233 and YouTube pic.twitter.com/r5RHphPREc
— Sky News (@SkyNews) June 13, 2023