Mourad ALLILI/SIPA
La Commission européenne s’est fixé un objectif de vacciner contre la Covid-19 70% de la population ce mois-ci. Ursula von der Leyen avait indiqué que l’UE disposait de suffisamment de doses pour atteindre ce but.
Tous les pays dans le monde s’activent sur la vaccination contre le coronavirus afin d’atteindre l’immunité collective, alors que les variants se propagent. Au sein de l’Union européenne, 200 millions de personnes, soit 54,7% d’adultes, sont aujourd’hui entièrement vaccinées, selon Dana Spinant, porte-parole de la Commission européenne, jeudi 22 juillet.
Ces gens ont reçu les deux doses de vaccin nécessaires ou une seule dans le cas de celui de Johnson&Johnson. Dana Spinant a précisé que l’UE comptait 68,4% de primo-vaccinés. L’objectif est d’administrer l’antidote à "au moins 70% de la population adulte ce mois-ci", selon la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, le 10 juillet dernier.
D’après la porte-parole de la Commission, l’Europe est à ce jour "parmi les régions du monde qui ont vacciné le plus". Elle a cependant estimé que tous les pays devraient avoir le même progrès "pour qu’il n’y ait pas des îlots où le virus puisse se propager et mute".