Des vacanciers britanniques ont halluciné en voyant leur addition dans un restaurant italien. Le propriétaire a rajouté deux euros en sus pour un service anodin.
La mésaventure de ces deux touristes britanniques est devenue virale en peu de temps. Les deux personnes ont raconté leur expérience pas très agréable dans un restaurant en Italie sur TripAdvisor.
Ils ont demandé au restaurateur de « couper un sandwich en deux », cette requête leur a coûté deux euros d’après le journal italien Provincia di Como, rapportée par Capital. Encore choqué, le vacancier n’en revenait pas. « Cela ne m’est jamais arrivé dans aucun des endroits que j’ai visités dans le monde » raconte-t-il sur Internet. Le Britannique ne comprend pas du tout le surplus de deux euros : « Nous étions deux personnes et nous avons demandé un sandwich que nous aurions mangé à table à deux. Mais devons-nous payer parce que nous avons demandé qu’ils coupent le toast en deux ? Incroyable mais vrai ».
Pour prouver ses dires, le touriste a posté une photo de la facture sur Internet. L’histoire a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Le gérant de l’établissement a dû s’expliquer. « Si un client me demande de faire deux toasts, je dois utiliser deux soucoupes, deux serviettes et aller à table à deux mains. C’est vrai que le client a toujours raison, mais c’est également vrai que des demandes supplémentaires ont un coût », a tenté de se justifier le restaurateur.
Un scénario presque identique s’est déroulé en 2019. Cette fois-ci, c’est une tranche de citron qu’une cliente a dû payer 0,50 euro dans un bar à Paris.