Illustration - Sputnik/SIPA
Après l’attaque de drones visant Moscou mardi 30 mai, le chef du groupe paramilitaire Wagner, Evguéni Prigojine, s’en est pris au ministre russe de la Défense. Il l’a insulté dans une vidéo publiée sur sa chaîne Telegram.
Dans la matinée du mardi 30 mai, plusieurs drones ont été abattus au-dessus de Moscou (Russie). D’après le maire de la ville, Sergueï Sobianine, deux personnes ont été légèrement blessées tandis que certaines épaves sont tombées sur des habitations. À la suite de ces attaques, le chef du groupe paramilitaire Wagner s’en est pris au ministre russe de la Défense, l’accusant de n’avoir rien fait pour empêcher ces assauts.
"Vous êtes le ministère de la Défense. Vous n’avez rien fait pour éradiquer cela... Pourquoi diable autorisez-vous ces drones à frapper Moscou ?", s’est emporté Evguéni Prigojine dans une vidéo diffusée sur sa chaîne Telegram et traduite par CNN. "Concernant les drones qui survolent Moscou, vous, les animaux puants, que faites-vous ? Vous êtes des porcs ! Levez vos culs des bureaux dans lesquels vous avez été mis pour défendre ce pays !", a-t-il ajouté.
An angry statement from Prigozhin regarding the unexplained incident with unidentified UAVs that crashed in Moscow this morning. pic.twitter.com/NJ4ZPaoPM9
— Dmitri (@wartranslated) May 30, 2023
M. Prigojine a maintes fois critiqué le ministère de la Défense de la Russie depuis le début du conflit en Ukraine. Il a affirmé avoir "prévenu de cette situation à de nombreuses reprises". C’est la raison pour laquelle il est en colère. Il avait menacé début mai que son équipe allait quitter Bakhmout faute de recevoir suffisamment de soutien de la part de la direction de l’armée russe.
> Suivez l’évolution de la crise en Ukraine sur Linfo.re