Les agents de la police ont aperçu deux jeunes escaladant la flèche de la cathédrale de Milan (Italie) dans la matinée du vendredi 11 août. "Ils sont Français", a indiqué un responsable sécurité de la municipalité.
Deux jeunes français ont grimpé sur la flèche du Duomo de Milan, la majestueuse cathédrale de la capitale lombarde, située dans le nord de l’Italie. Ils ont escaladé de plusieurs dizaines de mètres avant que l’alerte soit déclenchée, relate TF1.
Sur sa page Facebook, Marco Granelli, responsable sécurité de la municipalité de la ville a confirmé vendredi que les agents de la police locale de Milan ont aperçu deux jeunes en train d’escalader la flèche du Duomo. "Ils ont donné l’alarme et se sont positionnés autour de la cathédrale. Une fois qu’ils sont descendus, ils ont été interpellés et identifiés : ils sont Français", a-t-il écrit sur le réseau social.
Les médias italiens ont précisé que les deux jeunes français de 18 et 20 ans, originaires de la région de Lyon. Ils font partie d’un groupe d’individus qui grimpent sur les monuments de toute l’Europe. Les adolescents ont été brièvement interpellés, selon la chaîne.
> A lire également : Deux Français arrêtés au Brésil pour avoir escaladé la statue du Christ rédempteur de Rio
Questa mattina alle 6.10 Polizia Locale di #Milano ha visto due giovani arrampicati sulla guglia della Madonnina del #Duomo.Identificati e denunciati, non sembra esserci alcun legame con l’imbrattamento di lunedì. Anche stamattina la Polizia Locale era presente ed è intervenuta. pic.twitter.com/TnNkl3hu8m
— Marco Granelli (@MarcoGranelliMI) August 11, 2023