Un homme de 29 ans a eu un comportement très étrange quand il est entré dans la basilique Notre Dame de Nice. Il a été appréhendé par la police municipale.
Ce jeudi 25 juillet, aux alentours de 13h45, une personne de sexe masculin a débarqué dans une église à Nice.
Il s’est tout de suite dirigé vers les cierges, il a mis de l’eau dessus pour les éteindre, selon les informations partagées par la Sûreté départementale et relayées par Le Figaro.
Après avoir jeté de l’eau, l’individu a entamé une prière en arabe, accompagnés par des versets coraniques. Le jeune homme de 29 ans a aussi déclaré "Allah jugera" ! Intriguée par le comportement de ce dernier, la personne qui s’occupe de la sacristie s’est approché de lui. Le sacristain a reçu aussi de l’eau, cet employé de l’église a appuyé rapidement sur le bouton d’alerte de la basilique. Avertie, une équipe de la police municipale, est arrivée sur place.
Le mis en cause vient de Saint-Herblain en Loire-Atlantique. Il a été arrêté et mis en garde à vue. Le suspect est inscrit au traitement des antécédents judiciaires (TAJ), les services de renseignements n’ont pas d’informations sur ce jeune homme.
D’après les renseignements de Valeurs Actuelles, le suspect, serait atteint de troubles psychiatriques, un détail qui n’a pas été certifié par la Sûreté des Alpes-Maritimes. L’homme qui s’est fait arroser, a décidé de porter plainte.