A Paris, le Mondial de l’automobile ouvre ses portes au public dès demain jusqu’au 19 octobre, porte de Versailles. Pendant ce rendez-vous, un style devrait dominer : celui du 4x4. Les marques les plus prestigieuses seront bien présentes pour cet événement mondial organisé tous les deux ans.
Le Mondial de l’Automobile devrait remporter un franc succès, tout en sachant que les ventes sont reparties à la hausse. Une chose est sûre : tous les constructeurs sont au rendez-vous pour capter les potentiels acheteurs et mettre leurs plus beaux modèles sous les feux des projecteurs. Un événement incontournable.
Tous les constructeurs cherchent à attirer l’attention sur cet événement mondial, tout en sachant que le mélange des genres est tendance depuis plusieurs années.
Quant au 4x4 - très recherché - , "il n’est plus synonyme de quatre roues motrices ou d’imposant pare-buffle (...) . Aujourd’hui les automobilistes optent pour des voitures moins basses, au style plus sportif et à l’allure tout-terrain".
Les ’crossovers’, "mariage entre une berline et un 4x4, fleurissent dans tous les segments du marché et chez la plupart des marques".
Citadines et grosses cylindrées
Le Mondial de l’Auto 2014 a réussi à attirer les marques les plus prestigieuses. Au total, pour cette nouvelle édition : "elles seront 260 à exploser concept-cars et nouveautés. Soixante premières mondiales sont même annoncées par les organisateurs du salon le plus fréquenté au monde".
Car c’est une tradition : "le Mondial de la porte de Versailles est le rendez-vous qui compte pour l’industrie. Il représente notamment une occasion inégalée de rencontrer un public toujours nombreux".
En 2012 : "plus d’1,2 million de curieux avaient ainsi arpenté les 125.000 mètres carrés dédiés à l’exposition faisant de Paris le premier rendez-vous mondial".