Dr-Twitter
Ce lundi 10 avril, le Dalaï Lama s’est excusé suite à une polémique avec un petit garçon lors d’un rassemblement le 28 février dernier. La vidéo est devenue virale récemment.
La vidéo a choqué de nombreux internautes depuis plusieurs jours. Diffusée sur les réseaux sociaux récemment, on aperçoit le chef spirituel du bouddhisme tibétain demander à un jeune garçon de lui "sucer sa langue".
Sur la vidéo, le Dalaï Lama a sorti sa langue pour s’approcher du petit garçon. Cette vidéo remonte au 28 février dernier lors d’un rassemblement en Inde.
🇮🇳 FLASH | Une vidéo du #DalaïLama fait polémique sur Internet. Il est filmé en train d’embrasser un garçon et d’essayer de lui toucher la langue lors d’une rencontre avec des élèves.
pic.twitter.com/EVoVwvBwYy— Cerfia (@CerfiaFR) April 7, 2023
Suite à cette polémique, le Dalaï Lama s’est excusé officiellement ce lundi 10 avril dans un communiqué :
"Une vidéo a circulé et montre une rencontre récente au cours de laquelle un jeune garçon a demandé à Sa Sainteté le Dalaï Lama s’il pouvait lui faire un câlin. Sa Sainteté souhaite présenter ses excuses au garçon et à sa famille, ainsi qu’à ses nombreux amis à travers le monde, pour le mal que ses paroles ont pu causer. Sa Sainteté taquine souvent les gens qu’il rencontre de manière innocente et ludique, même en public et devant les caméras. Il regrette l’incident".