/AP/SIPA
Une vaste opération est en cours pour sauver 30 membres d’équipage à bord du cargo émirati qui a coulé dans les eaux du Golfe au large de l’Iran.
Un responsable local de sûreté maritime et portuaire a confirmé ce naufrage survenu dans les eaux du Golfe au large de l’Iran. Un cargo des Émirats arabes unis a en effet coulé à quelque 50 km d’Assalouyeh dans la province de Bouchehr (sud-ouest), souligne la même source citée par Le Figaro. Pour le moment, le nom du navire n’a pas encore été communiqué. L’Organisation météorologique locale a émis une "alerte rouge" mercredi pour des vents violents et des turbulences en mer dans cette zone. "En raison de conditions météorologiques défavorables et de vents puissants", le navire a sombré avant l’arrivée de trois embarcations de sauvetage, a souligné le responsable.
> A lire aussi : Naufrage d’un chalutier au large du Canada : 10 morts et 11 disparus
Le port Assalouyeh situé dans la province de Bouchehr représente un important centre pétrochimique sur le Golfe. Selon les autorités iraniennes, 16 membres d’équipage du cargo des Émirats arabes unis ayant fait naufrage jeudi dans les eaux du Golfe au large de l’Iran ont pu être secourus. "Grâce aux efforts des sauveteurs, 16 membres d’équipage du navire ont été sauvés jusqu’à présent", a déclaré le responsable de la gestion des crises de la province de Bouchehr (sud-ouest) à l’agence de presse Tasnim. Les recherches sont en cours afin de retrouver les 14 autres, a-t-il ajouté.