La victime aujourd’hui âgée de 28 ans a été enlevée en Indonésie par un sage censé guérir les âmes alors qu’elle n’avait que 13 ans.
Traumatisée, cette jeune femme de 28 ans a été retrouvée, dimanche 5 août, dans une crevasse de montagne dans le village de Bajugan, dans le centre des Célèbes (Sulawesi) en Indonésie. Pendant 15 ans, elle a été enfermée puis violée dans une grotte par un chamane, un sage connu pour être un guérisseur des âmes. L’homme vivait près des parents de la fille qui avait 13 ans à l’époque où les faits se sont produits. La disparition de la victime a été signalée pour la première fois en 2003 après une visite chez le sage.
Arrêté pour enlèvement et viol de l’adolescente pendant 15 ans, le chamane de 83 ans affirme être possédé par l’esprit du petit ami imaginaire de sa victime, rapporte la police locale. "Tous les jours, pendant des années, le chamane, appelé "Jago", l’a violée en prétendant qu’il était possédé par un esprit masculin", a déclaré le directeur de la police locale, Iqbal Alqudusy cité par Le Figaro. Selon cette même source, la jeune femme devra suivre une thérapie qui l’aidera à soigner son traumatisme. Une fois sortie de la grotte, cette esclave sexuelle était profondément bouleversée et avait peur des gens.
A lire aussi : Esclave sexuelle, elle raconte son calvaire
C’est la belle-fille du chamane qui a révélé cette triste histoire en indiquant le lieu où il avait caché sa victime. Le fils du sage est d’ailleurs l’époux de la sœur de la victime. La nuit, la jeune femme était conduite dans une hutte proche pour être violée. Le père de celle-ci a alors prévenu la police après des années de recherches sans succès.