Retenue par le Hamas dans la bande de Gaza, Mia Leimberg (17 ans) a été libérée mardi. Une photo de la jeune fille portant un chien dans les bras a fait la une des trois principaux quotidiens israéliens.
Mia Leimberg, une adolescente de 17 ans, fait partie des personnes retenues par le Hamas dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre dernier. D’après le quotidien Israël Hayom, la jeune fille avait été enlevée par des membres du mouvement islamiste alors qu’elle rendait visite à sa tante accompagnée de sa mère et de sa petite chienne blanche appelée Bella, dans le kibboutz de Nir Yitzhak.
Les trois femmes ont été libérées dans la soirée du mardi 28 novembre. Avec la chienne dans les bras, Mia Leimberg a fait la une des principaux quotidiens israéliens mercredi. L’adolescente a été remise au Comité international de la Croix-Rouge par deux combattants cagoulés, membres de deux mouvements islamistes palestiniens, Hamas d’un côté, Jihad islamique de l’autre. Bella est apparemment restée avec elle tout au long de ses sept semaines de captivité dans la bande de Gaza.
#عاجل | بشكل مشترك.. كتائب القسام وسرايا القدس تسلّمان الدفعة الخامسة من الأسرى الصهاينة في قطاع غزة، ضمن اتفاق التهدئة. pic.twitter.com/Qp79A35m23
— وكالة شهاب للأنباء (@ShehabAgency) November 28, 2023
A lire aussi > Guerre Israël-Hamas : dix otages israéliens libérés mercredi
Suivez l’évolution du conflit israelo-palestinien sur Linfo.re