Des femmes ont été victimes de violentes agressions dans un restaurant en Chine. La police a arrêté huit personnes.
Des images, largement diffusées en ligne, ont montré une violence masculine en Chine. Un groupe de femmes a été victime d’agressions dans un restaurant, de la province du Hebei (nord du pays) relate Ouest France.
Sur la vidéo, on peut voir un homme qui semble placer sa main sur le dos d’une femme alors qu’elle partage un repas avec deux autres personnes. Elle a repoussé l’individu qui semble la frapper avant que d’autres personnes ne la traînent à l’extérieur. La femme s’est retrouvée au sol, et ils lui ont asséné des coups tandis qu’une autre victime est également poussée.
Ces faits ont suscité l’indignation et la colère sur les réseaux sociaux. Après cette attaque, deux femmes ont été hospitalisées, mais leur vie n’est pas en danger. Deux autres ont subi des blessures mineures, selon les autorités vendredi.
La police de Tangshan a annoncé l’arrestation de huit personnes samedi 11 juin. Elles sont suspectées d’agression violente et de provocation de troubles. Les forces de l’ordre ont souligné par ailleurs, que les recherches se poursuivent pour retrouver un autre suspect.
En Chine, une femme mariée sur quatre subirait des violences domestiques, d’après une enquête réalisée par la Fédération des femmes de Chine en 2013.
A lire aussi : La Chine scandalisée par la vidéo d’une "femme esclave" vendue à un homme