Ces faits se sont déroulés en Arizona, aux Etats-Unis. Une jeune femme a été enlevée par un faux chauffeur Uber le 21 août dernier.
Sur le récit de CBS, le journal Le Figaro relate des faits qui se sont produits en Arizona, aux Etats-Unis. Le 21 août dernier, une jeune femme a été kidnappée chez un concessionnaire automobile à Phoenix dans la matinée. Elle a raconté aux policiers du comté de Yavapai qu’un homme d’une quarantaine d’années s’est présenté à elle comme étant son chauffeur Uber. Pourtant, l’homme serait devenu violent dès qu’elle est montée dans la voiture et il l’aurait maîtrisée.
Les deux personnes ont par la suite passé la nuit dans un parc du lac Mead. Mardi 22 août, la voiture s’est arrêtée dans une station-service d’Arizona et la jeune femme a réussi à faire signe à un autre client avant de lui remettre un post-it sur lequel sont écrits son nom, un numéro de téléphone, une description de la voiture et des informations sur l’endroit où ils se rendaient.
La victime a demandé au client d’appeler le 911, mais la voiture était déjà repartie avant l’arrivée des policiers. Il a toutefois pu décrire les passagers de la voiture ainsi que leur direction.
Grâce à ces informations, le véhicule a été stoppé sur une autoroute et les forces de l’ordre ont interpellé le suspect nommé Jacob Wilhoit, âgé de 41 ans. Ce dernier a été déjà inculpé pour harcèlement, menace et intimidation, agression aggravée, emprisonnement illégal, enlèvement et plusieurs autres accusations de violences .