Arrivé à La Réunion ce mardi, Gaël Rivière, champion paralympique de Cécifoot, poursuit ses visites sur l’île. Il était ce matin à l’école des Bancouliers pour un atelier de sensibilisation au handicap.
Au programme de cette matinée : langage des signes et cécifoot pour mise en situation. Une expérience positive et riche en émotions pour le champion paralympique, il se confie.
"J’étais très surpris, je me suis rendu compte du retentissement que la finale des jeux avait eu. Les enfants connaissent la discipline et ils ont vu la France battre l’Argentine. Ils avaient de bonnes notions sur le cécifoot, ils étaient très curieux et enthousiastes. Pour moi c’était une vraie bouffée d’oxygène, un vent de fraîcheur, ça fait vraiment plaisir", indique Gaël Rivière.
"Depuis deux ans, nous faisons un travail de sensibilisation à la différence dans les écoles avec les enfants. Nous pensons que pour faire de l’inclusion il faut en parler et que les enfants pratiquent la différence", explique Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis.