SIPA
Jeudi, le président américain Donald Trump a mis en garde contre une éventuelle destitution. "Si j’étais destitué, je pense que les marchés s’effondreraient", prévient-t-il.
L’ancien avocat personnel du président des [Etats-Unis->https://www.linfo.re/tags/etats-unis], [Michael Cohen, a plaidé coupable de huit chefs d’accusation->https://www.linfo.re/monde/amerique/les-confessions-chocs-de-l-ex-avocat-de-donald-trump], dont cinq pour fraude fiscale et deux pour violation des lois sur le financement des campagnes électorales, devant un juge fédéral de Manhattan
Lors de son interrogation, il a affirmé qu’il agissait "sous la direction" de [Donald Trump->https://www.linfo.re/tags/donald-trump]. Il a par ailleurs admis avoir payé en contrepartie de leur silence, la star du porno Daniels et la mannequin de Playboy Karen McDougal qui affirment avoir eu une liaison avec le président américain. Elles auraient été payées pour éviter tout scandal.
Beaucoup suggèrent maintenant que les démocrates tenteront de dépouiller Donald Trump de la présidence s’ils font mieux que les républicains lors des élections de mi-mandat en novembre.
Dans l’inquiétude depuis ces confessions de Michael Cohen devant la justice, le président américain a affirmé lors d’une interview sur la chaîne américaine Fox News, jeudi 23 août, qu’une éventuelle procédure de destitution engendrerait l’effondrement des marchés. "Tout le monde serait très pauvre", prévient-il.
Il ne serait tout simplement pas possible de destituer une personne qui aurait fait du bon travail : "Je me suis débarrassé de la réglementation, la réduction des impôts était une chose formidable".