SIPA
Dans ses promesses de campagne, Donald Trump, candidat aux présidentielles Américaines, a déclaré qu’il reconnaîtra Jérusalem comme la capitale d’Israël.
Jérusalem, la capitale d’Israël, selon Donald Trump
Donald Trump n’entend pas seulement réformer les États-Unis, il pense également à réformer la face du monde. Ainsi, le milliardaire qui est actuellement le favori de l’investiture républicaine a annoncé qu’il reconnaîtra Jérusalem comme la capitale d’Israël. Il transfèrera notamment l’ambassade américaine dans la Ville sainte, s’il était élu aux présidentielles Américaines. "La réponse est oui, je le ferais. Plutôt rapidement", a répondu Donald Trump quand CNN lui a posé la question.
Protéger à tout prix Israël
"Personne n’est plus pro Israël que moi. Nous devons protéger Israël", a affirmé Donald Trump, avant de plaider pour un "accord entre Israéliens et Palestiniens" en faveur d’une solution à deux États. Pour rappel, la ville Sainte est actuellement un foyer de tensions, car disputé par la Palestine et Israël. Dans la soirée de ce lundi 21 mars, le magnat de l’immobilier devait prendre la parole devant le groupe de pression juif américain pro-israélien Aipac devant laquelle défilent les candidats à la présidentielle du 8 novembre, comme rapporté par le Figaro.
Abrogation de l’accord sur le nucléaire iranien
Mis à part cette reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël, le milliardaire Donald Trump promet également d’abroger l’accord "catastrophique" qui lie les grandes puissances au programme nucléaire iranien. "Ma priorité numéro un est de démanteler l’accord catastrophique avec l’Iran", a lancé un Donald Trump, candidat aux présidentielles Américaines.
Voir plus d’actualités en Amérique
En savoir plus sur les présidentielles Américaines
Voir notre dossier complet sur Donald Trump