Meryem, une petite-fille de 11 ans, a été retrouvée vivante, deux jours après le séisme qui a endeuillé le Maroc.
Après le terrible tremblement de terre survenu au Maroc dans la nuit de vendredi à samedi, les secouristes continuent la recherche des victimes sous les décombres. Ils progressent tant bien que mal vers les villages isolés situés dans les montagnes de l’Atlas. Alors que le bilan des pertes de vie humaine continue de s’alourdir, un enfant a été retrouvé vivant.
Meryem, une petite fille de 11 ans, a passé plus de deux jours coincée sous sa maison, rapportent les médias. D’après l’ambulancier qui l’a transportée jusqu’à Ijoukak, à une centaine de kilomètres au sud de Marrakech, auprès de BFMTV, "elle a une fracture à l’avant-bras" . L’enfant doit être emmenée à Marrakech, "mais elle va s’en sortir".
La fillette est encore bouleversée d’apprendre la perte de sa mère. Son oncle, qui s’est entretenu avec le média, a indiqué que l’enfant doit à présent faire face à la dure réalité de l’absence de sa maman. D’autres membres de la famille ont été aussi blessés dans cette catastrophe. La route vers leur village était bloquée. "On a dû se débrouiller jusqu’à aujourd’hui, sans secouriste, sans personne", a-t-il dit.