Cette semaine, les clients d’un hôtel de la station balnéaire égyptienne d’Hourghada ont été évacués après le décès suspect de deux touristes britanniques. D’autres voyageurs sont également tombés malades.
Dans la nuit de jeudi et vendredi, le groupe Thomas Cook a publié un communiqué dans lequel il se dit "très attristé par la mort tragique de deux clients qui séjournaient au Steigenberger Aqua Magic Hotel à Hourghada", une station balnéaire sur la côte de la Mer Rouge en Egypte. Les défunts étaient un couple de sexagénaires venant de Burnley, dans le nord de l’Angleterre, selon la presse britannique.
Les causes du décès ne sont pas encore déterminées, mais des informations sur un nombre élevé de malades parmi les clients ont été remontées, explique Thomas Cook. C’est la raison pour laquelle ils ont décidé de procéder à l’évacuation des 301 clients de l’hôtel. Ils ne voulaient pas prendre de risque. Le responsable a prévu de les transférer dans un autre hôtel d’Hourghada sauf s’ils veulent rentrer chez eux.
Le voyagiste a contrôlé "Le Steigenberger Aqua Magic Hotel" pour la dernière fois à la fin juillet 2018. Il aurait eu un taux d’approbation de 96%. Ils continuent leur collaboration avec l’hôtel et soutiennent en même temps les autorités dans les recherches. Ecartant "tout motif criminel", le gouverneur de la mer Rouge Ahmad Abdallah a annoncé jeudi le décès des deux touristes britanniques à Hourghada mardi.
Selon Ahmad Abdallah à l’AFP, après avoir été pris de fatigue, le mari a été admis à l’hôpital où il a rendu l’âme. Informée de ce décès, l’épouse qui se trouvait à l’hôtel aurait subi "un choc nerveux" entraînant sa mort, d’après le rapport médical préliminaire. Il a indiqué que plusieurs médicaments pour la tension et le diabète ont été trouvés dans la chambre du couple âgé. Le parquet a convoqué leur fille pour interrogatoire. Une autopsie du corps de la femme sera effectuée.
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