Sylvie Corbet/AP/SIPA
Cette décision a été prise par la cour d’appel de Paris qui a accepté la demande de mise en liberté déposée par ses avocats.
Saad Lamjarred est au cœur d’une affaire judiciaire depuis 2016. Le 24 février dernier, la star marocaine avait été condamnée en première instance à six ans d’emprisonnement pour viol aggravé par la cour d’assises de Paris. La jeune femme avait décrit de manière constante et précise les faits qui s’étaient produits en octobre 2016 dans sa chambre d’hôtel parisienne. L’artiste de 38 ans l’aurait violée et frappée après une rencontre dans une boîte de nuit parisienne. Depuis le début de l’affaire, il clame son innocence.
Selon les informations rapportées par le site Leparisien.fr, le chanteur a été remis en liberté sous contrôle judiciaire en attendant son procès en appel. Cette décision a été prise par la cour d’appel de Paris suite à une demande de mise en liberté déposée par ses avocats Mes Thierry Herzog et Jean-Marc Fedida. Depuis le début de l’affaire, Saad clame son innocence. Cependant, la star marocaine doit également être jugé pour des faits quasi-identiques survenus en 2018 à Saint-Tropez. En outre, il a été mis en cause dans le passé pour viol dans des circonstances similaires à New York et Casablanca.
> A lire aussi : Paris : le célèbre chanteur Saad Lamjarred jugé pour viol aggravé