SADAKA EDMOND/SIPA
Le célèbre rappeur martiniquais, Kalash, a été jugé au tribunal judiciaire de Paris pour délit de fuite, outrage et rébellion à la suite d’un accident survenu sur les Champs-Élysées en 2019. Il dispose de 10 jours pour faire appel de la décision de justice.
En début de semaine, le tribunal judiciaire de Paris a rendu son verdict dans l’affaire impliquant l’artiste martiniquais Kalash, accusé de délit de fuite, outrage et rébellion suite à un accident survenu sur les Champs-Élysées en mars 2019. Après six reports, la décision finale a été prononcée. Kalash a été condamné à une peine d’un an de prison avec sursis et à une amende de 5 000 euros.
Lors du procès qui s’est tenu au palais de justice de la capitale à la fin du mois de mai, Kevin Valleray, connu sous le nom de Kalash, a plaidé sa défense en accusant les fonctionnaires qui l’avaient appréhendé de violences policières.
En effet, dans la nuit du 16 au 17 mars 2019, alors qu’il circulait sur les Champs-Élysées, le rappeur a percuté plusieurs véhicules avant d’être arrêté par la police. L’interpellation musclée de l’artiste avait été capturée par des passants. En plus de sa condamnation, Kalash devra verser une indemnisation de 2 900 euros aux trois policiers qui l’ont interpellé et de 3 300 euros aux occupants des véhicules percutés.
Kalash dispose désormais de 10 jours pour faire appel de cette décision rendue par la justice.