L’animateur de l’émission "La France a un incroyable talent" révèle qu’il est le père d’un enfant né par gestation pour autrui et en a profité pour faire son homosexualité.
Alex Goude est très heureux, ce qui lui donne envie "de faire bouger les mentalités", rapporte le site 20minutes.fr. Père d’un petit garçon et visiblement épanoui, l’animateur de "La France a un incroyable talent" sur M6 a choisi cette période heureuse de sa vie pour faire son coming-out.
L’animateur a donc dévoilé une part importante de sa vie intime, à savoir son fils et son homosexualité. Il s’agit pour Alex Goude d’une façon de se libérer, et de vivre plus simplement, relevant que son mari et sont allés vivre à Las Vegas pour être libres d’avoir l’enfant que nous n’auraient pas pu avoir en France.
"A Paris, on a parfois l’impression qu’il ne faut être ni juif ni noir, ni arabe ni homosexuel. Je ne supporte plus le refus de l’autre", explique-t-il. Il le revendique : "nous sommes deux hommes, nous avons fait un enfant et ça se passe bien".
Au-delà de ce coming out, l’animateur a également révélé être le père d’un enfant né d’une mère porteuse. Cette pratique, la gestation pour autrui (GPA), est encore interdite en France. Pour cela, il est parti vivre aux Etats-Unis il y a deux ans afin de concrétiser son rêve de devenir parent : "Pour être en mesure d’adopter, en France, aujourd’hui, on doit taire son homosexualité. Je n’avais pas envie de mentir".